La prospérité immobilière de Bordeaux

La prospérité immobilière de Bordeaux

On ne sait plus où donner de la tête à Bordeaux tant les projets immobiliers fleurissent un peu partout.

En attendant l’achèvement de la cité du vin, celui qui fait peut-être le plus l’actualité de ce début d’année 2016 est le grand chantier Euratlantique.

Au sein de celui-ci, l’immeuble Perspective, un important ensemble de bureaux en bois dont la société PICHET est le maître d’ouvrage fait partie des stars.

Les travaux de ce projet situé sur le quai de Brienne ont débuté au mois de janvier.

Cette tour tout en bois est annoncée comme étant la plus élevée jamais réalisée en France : 7 étages, 30 m de haut et 4.600 m² de surface de plancher. Sa construction devrait être achevée au premier trimestre 2018.

Mais ce record sera semble-t-il rapidement battu par la réalisation de deux autres tours en bois dans ce même quartier, cette fois hautes d’environ 50 m, dont les réalisations ont été attribuées par la mairie de Bordeaux aux sociétés Eiffage et Kauffman&Broad au mois de mars.

Il devrait alors s’agir des plus hautes tours en bois du monde !

Bordeaux souhaite par ces réalisations être un exemple d’innovation dans ce domaine puisqu’il n’existe pas ou peu de construction en bois de grande envergure.

L’esthétique de cet ensemble créé un certain engouement et participe incontestablement à l'image d'une ville en pleine prospérité.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn