À Bordeaux, le projet de rénovation du stade Chaban-Delmas suspendu ou abandonné ?

À Bordeaux, le projet de rénovation du stade Chaban-Delmas suspendu ou abandonné ?

Alain Juppé vient d’annoncer qu’il ne donnait pas suite à l’appel à projet lancé pour la transformation du Parc Lescure et du stade Chaban-Delmas.

Il indique en effet que « Il subsiste une opposition virulente qui fait peser un climat d'insécurité peu propice à une discussion sereine. L'équilibre économique souhaité n'est pas atteint. Nous verrons quand les circonstances auront évolué si nous pouvons relancer une démarche nouvelle ».

Le projet de rénovation du stade Chaban-Delmas est-il donc remis à plus tard, ou à jamais ?

L’atelier Ferret Architectures qui participait à l’élaboration du projet prévoyait, entre autres, l’installation de 5.000 m² de commerces dans le virage nord du stade et 350 logements rue Albert Thomas.

Les opposants au projet craignaient une atteinte au patrimoine du stade Chaban-Delmas, mais également la venue de nouveaux occupants dans ce quartier paisible.

L’élue socialiste Michèle Delaunay d’une part, et l’élu écologiste Pierre Hurmic d’autre part, se sont félicités de cet abandon par le maire.

Le devenir du stade Chaban-Delmas est donc une question qui est remise à plat, et il parait bien difficile de dire aujourd’hui quelle est la porte de sortie à ce blocage du projet.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn